2 entreprises du Coeur d'Hérault lauréates du Prix de la TPE 2018

2 entreprises du Coeur d'Hérault lauréates du Prix de la TPE 2018

2 entreprises du Coeur d'Hérault lauréates du Prix de la TPE 2018

La finale de la 16ème édition du prix de la TPE s’est déroulée vendredi 7 décembre au Corum de Montpellier, en marge de la manifestation Place Créative.
Sur les 182 entreprises participantes à cette édition (6 territoires : l'Est Hérault, le Cœur d'Hérault, l'Ouest Hérault, le Gard et pour la première fois l'Aude et la Haute-Garonne) deux entreprises du Pays Coeur d'Hérault figurent au palmarès.

Philippe Rouquette, Miel Rouquette à Paulhan s'est vu décerner le Trophée PILOTER, qui distingue l'ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l'entreprise performante.

Pauline Rico, Sens of Life à Plaissan, reçoit quant à elle, le Prix Engagement durable.
Sens of Life est un bureau d'études et de recherche en environnement qui développe des outils innovants pour suivre et protéger la faune sur les parcs éoliens.

Les autres lauréats sont :

  • Trophée TPE - Romain Levy "My Horse Family" Montpellier, entreprise propulsant la première plate-forme d'élevage collaboratif de chevaux au monde.
  • Trophée ETRE - Julie Hinderschid "Syd Apprendre Autrement" Narbonne, accompagnement éducatif et enseignement adapté et spécialisé dans la prise en charges des troubles d'apprentissage
  • Trophée FAIRE - Jérémie Adjej & Stéphane Duponchel "Eco Matelas" Baillargues, précurseur du reconditionnement de literie à impact écologique positif et immédiat.

Coups de coeur du Jury

  • Thomas Blanc - "Arte Pierre" Tresques, entreprise de taille de pierre, sculpture, marbrerie et restauration du patrimoine.
  • Morgan Potier - "Laboratoire d'audiologie Clinique" Narbonne, appareillage auditif du patient malentendant adulte et enfant.
  • Sylvain Huin et Cécile Favy "Feel Objectf" Toulouse, concepteur de Virtuoz, un plan tactile et interactif imprimé en 3D qui permet aux non et malvoyants de se déplacer en autonomie dans des bâtiments.
Mots clés: 
Partager: