Adesse détecte des fuites d’eau à Balaruc

Adesse détecte des fuites d’eau à Balaruc

Adesse détecte des fuites d’eau à Balaruc

Adesse, bureau d’étude installé à Soubès depuis 5 ans, dirigé par Tony Guiffard et Laurent Souchon, Meilleur ouvrier de France en Maîtrise de l’énergie, poursuit sa croissance.

Grâce à leurs outils permettant de mesurer chaque consommation, ils ont su conquérir leurs clients et sont devenus experts dans la gestion de l’énergie.
Après de nombreuses installations de systèmes de comptage énergétique, de régulation de chauffage, de systèmes de gestion de volets et d’éclairages, l’entreprise s’attaque désormais aux fuites d’eau, véritable fléau, devenu une priorité pour les collectivités territoriales.

Dans un contexte de réduction de personnels, de volonté d’améliorer l’efficacité des interventions et de diminuer les coûts, le service "Bâtiments" de la mairie de Balaruc a fait appel à Adesse pour la gestion de l'alimentation en eau et la recherche de fuites d’eau.
A l'aide de la technologie LoRa, technologie réseau radio longue portée permettant la communication à bas débit d’objets connectés,  Adesse a pu proposer une solution de Télé-relève.
Au bout de 15 jours d’utilisation, la mairie avait déjà détecté et corrigé 3 fuites d’eau.

Le grand avantage de LoRa, est l’autonomie des récepteurs (10 ans) ainsi que le coût d’utilisation. Des projets de R&D sont prévus avec le fournisseur Sensing Labs pour développer d’autres fonctionnalités.

Adesse prévoit également de travailler sur la gestion de l’eau dans les lycées de la Région, qui représente un des postes de consommation les plus élevés.

De belles perspectives de croissance pour cette entreprise...

Mots clés: 
En savoir plus: 
Partager: