Nino Robotics, mobilité & culture

Nino Robotics, la mobilité pour tous

Nino Robotics, mobilité & culture

Le 24 juillet dernier Nino Robotics a expérimenté, avec les monuments nationaux de la Cité de Carcassonne, son concept " Nino Mobilité ".

Le service " Nino Mobilité " consiste à mettre à disposition de collectivités locales, monuments nationaux et parcs naturels (avec cheminements), un parc de 5 à 7 Nino1 pour un public mal marchant, et d'organiser des visites commentées en partenariat avec une médiation culturelle.

Lors de cette première expérimentation, à Carcassonne, Nino Robotics a proposé aux interlocuteurs d’établir un tracé et d’organiser les usages et les parcours.
Cette expérience sera renouvelée à l'occasion des 36ème Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019, qui ont pour thème « Arts et divertissement » ; Parallèlement une réflexion est menée pour rendre la cité la plus accessible possible aux mal marchants, qui représentent 18% de la population européenne.

Nino Robotics, implantée à Soubès et membre de la pépinière d'entreprises du Coeur d'Hérault, souhaite développer cette offre de service sur toute la région Occitanie, très riche en monuments et parcs naturels, et rendre ainsi la culture et le patrimoine accessibles au plus grand nombre.

Nino1 :
Transporteur électrique assis, le Nino est un gyropode qui utilise la technologie technologie dʼauto balancement de la base Ninebot®.
Nino est un véhicule connecté : les indications de charge de batterie, de vitesse, de kilométrage, sont disponibles sur Smartphone via l'application dédiée Segway-Ninebot.
Ultra-léger (39kg), son encombrement est minimal, il s’emmène partout (voiture, train, avion).

 

Nino, le transporteur électrique assis, par Nino Robotics
Nino, le transporteur électrique assis, par Nino Robotics.

Mots clés: 
En savoir plus: 
Partager: